ANNECY--GENÈVE  Aéroport_100,00 €

Toutes Destinations.  FÊTE DU LAC   Samedi 4 août 2018.  OUVERT 24/24

Résultat de recherche d'images pour "open"

 

 

          Port:  +33 664 277 154 

          Fix:     +33 450 196 690

TRANSFERT VAL D’ISERE

Val-d’Isère, est une commune française du département de la Savoie et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Petit village de haute montagne du massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise, isolé notamment pendant les périodes de neige durant son passé, Val-d’Isère devient, grâce au développement du ski à partir des années 1930, une station de sports d’hiver dont la renommée fait d’elle l’une des capitales mondiales du ski. Sur les sites de la Daille (piste Oreiller-Killy, dite « O.-K. ») et de la Face de Bellevarde, elle accueille chaque année des épreuves de la coupe du monde de ski alpin (le critérium de la première neige depuis 1955). La station a été le théâtre des compétitions masculines de ski alpin des Jeux olympiques d’Albertville en 1992, et a organisé les championnats du monde de ski alpin 2009. Son domaine skiable est couplé avec celui de Tignes sous l’appellation Espace Killy. Cette appellation est désormais connue sous le nom de domaine « Val d’Isère Tignes ».

Localisation

Située dans les Alpes, plus précisément en Haute-Tarentaise, dans le massif de la Vanoise, en Savoie, à la frontière franco-italienne.

Tourisme

En 2014, la capacité d’accueil de la station, estimée par l’organisme Savoie Mont Blanc, est de 33 464 lits touristiques répartis dans 5 275 établissements. Les hébergements se répartissent comme suit : 622 meublés ; 11 résidences de tourisme ; 41 hôtels dont cinq d’entre eux sont des hôtels classés cinq étoiles ; une structure d’hôtellerie de plein air ; 4 centres ou villages de vacances ou maisons familiales ; refuges ou gîtes d’étape et une chambre d’hôtes.

L’aventure hôtelière débute en 1933 avec l’ouverture de deux hôtels. Dans les années soixante-dix, la station offre 4 000 lits en milieu hôteliers et 6 000 en chalets et en résidences.

La station a obtenu plusieurs labels, en 2016, « Famille Plus Montagne » ; « Stations villages de charme » ; « Station grand domaine » ; « Village de charme » et « Montagne aventure ». Elle fait partie également des stations françaises ayant le label Top of the French Alps (TOTFA).

En 2013, une étude du site web TripAdvisor – appelée « TripIndex Ski » – classe la station de Val d’Isère parmi les 10 stations les plus chères d’Europe avec une dépense moyenne estimée à 389,56 euros. L’étude publiée en février 2014 et portant sur 27 stations françaises classe la station en 3e position avec une dépense moyenne de 429,84 euros, derrière les stations de Courchevel (520 euros) et Méribel (503 euros).

En 2015, deux établissements de la station — Le Signal et La Folie Douce — ont reçu respectivement les prix Best Mountain Restaurant – Public Vote et Best Après Ski Bar – Public Vote, à l’occasion de la cérémonie des Worlds Snow Awards. Lors du palmarès de 2016, la table de L’Atelier d’Edmond se trouve dans le palmarès du guide Michelin, avec deux étoilesLes Barmes de l’Ours ont une étoile. En 2012, ils étaient trois restaurants distingués

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant nos tarifs et nos véhicules. Notre navette aéroport Genève, Lyon ,Annecy, Grenoble prend en charge votre déplacement depuis votre domicile jusqu’à votre terminal. Cela vous évite en outre le stress.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.