Tourisme

  • « Nos prestations alternatives aux taxis vous permettent de profiter du confort de nos voitures de luxe et de chauffeurs professionnels. »

ANNECY – Haute-Savoie

Annecy est une commune de la région Rhône-Alpes au sud-est de la France, chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie. Surnommé « la Rome des Alpes » ou, plus souvent, « la Venise des Alpes» en raison des trois cours d’eau qui parcourent sa vieille ville, ce centre touristique, industriel et religieux se situe dans les Préalpes du Nord, au bord du lac d’Annecy, dans la cluse séparant le massif des Bornes du massif des Bauges, entre Genève et Chambéry

 

 

 

 

Annecy (prononcer /an.si/, en Francoprovençal Èneci1) est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes au sud-est de la France, chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie.

 

 

Le mont Blanc (en italien Monte Bianco), dans le massif du Mont-Blanc, est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 809 mètres, il est le plus haut sommet d’Europe occidentale et le sixième sur le plan continental en considérant les montagnes du Caucase dont l’Elbrouz (5 642 mètres) est le plus haut sommet. Il se situe entre le département de la Haute-Savoie en France et la Vallée d’Aoste en Italie ; la frontière qui y passe est l’objet d’un litige entre les deux pays.

 

 

Le col de la Forclaz ou Forclaz-de-Montmin est un col routier alpin situé dans le département français de la Haute-Savoie à 1 157 m d’altitude1. Il permet le passage entre la rive est du lac d’Annecy, depuis le village de Talloires et le vallon de Montmin qui descend sur Vesonne (Faverges), dans le pays de Faverges. Il est situé sur le territoire de la commune de Talloires-Montmin.

 

 

Talloires est une ancienne commune française située dans le département de la Haute-Savoie en région Rhône-Alpes. Située sur la rive est du lac d’Annecy, la commune est membre de la communauté de communes de la Tournette.

 

 

Courchevel est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur le territoire communal deSaint-Bon-Tarentaise, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Première station française aménagée en site vierge en 1946, elle fait partie du domaine skiable des Trois-Vallées.

 

 

Le Grand-Bornand est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Commune de montagne appartenant à la communauté de communes des Vallées de Thônes, elle comptait 2 195 habitants en 2013.

La commune se situe entre le massif des Bornes et la chaîne des Aravis. Elle a obtenu le label « commune touristique » en raison notamment de la présence d’une station de sports d’hiver.

 

 

La Clusaz (prononcer « la Clusa ») est une commune française située dans le département de Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants se nomment les Cluses ou les Chaves en arpitan.

 

 

Le Col de la Croix Fry – 1467 m – présente la particularité de proposer 2 versants opposés dans leur direction (via la Cluzaz et via Manigod) mais ayant un point de départ commun : Thônes, carrefour des Aravis et donc par la même occasion un dénivelé positif commun : 840 m. Cependant, la difficulté est différente selon les 2 versants.

 

 

Megève , parfois sous la forme ancienne de Mégève, est une commune française située dans ledépartement de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le village est un véritable centre urbain situé en altitude, il comptait 3 313 habitants en 2013, ce qui en fait la trente-deuxième ville haut-savoyarde.

 

 

Morzine est une commune des Alpes françaises, située en vallée d’Aulps dans le département de Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes en France.

 

Tignes est une commune française située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise, dans le départementde la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle comptait 2 623 habitants en 2013.

 

 

Les Arcs est une station de sports d’hiver et un nom de domaine skiable de la vallée de la Tarentaise, situés sur le territoire communal des communes de Bourg-Saint-Maurice, Landry, Peisey-Nancroix, et de Villaroger, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Avoriaz  est une station de ski située à 1 800 m d’altitude sur le territoire de la commune de Morzine en Haute-Savoie en France et passe également par le Valais. Elle a été ouverte en 1966.

 

 

Méribel, ou Méribel-les-Allues, est une station de sports d’hiver, datant d’avant la Seconde Guerre mondiale, de la vallée de la Tarentaise, située sur le territoire communal des Allues, dans le département de la Savoie en régionAuvergne-Rhône-Alpes.

La commune des Allues compte environ 2 000 habitants permanents et peut atteindre les 20 000 à 30 000 habitants lors de la saison hivernale1. En effet, la commune compte par ailleurs la station-village de Méribel-Mottaret. La station se situe au cœur du domaine skiable des 3 Vallées.

La station bénéficie généralement d’une image « haut de gamme » tant dans les médias nationaux et internationaux que dans la littérature plus spécialisée2.

 

 

La Plagne est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur les territoires communaux de Aime-la-Plagne, Champagny-en-Vanoise et La Plagne-Tarentaise, dans le département de la Savoie en régionAuvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Val-d’Isère, également écrite Val d’Isère, est une commune française du département de la Savoie et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Val Thorens est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur la commune des Belleville, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fut aménagée en site vierge à partir de 1969 et inaugurée pour la saison hivernale en 1971.

Avec un village culminant à 2 280 mètres d’altitude, la station de Val Thorens est la station la plus haute d’Europe, bien que son altitude maximale de 3 230 m soit moindre que l’altitude maximale de 3 880 m de la station de Zermatt en Suisse. La station appartient au domaine skiable des 3 Vallées.

 

 

Les Menuires est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur la commune de Les Belleville, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est inaugurée pour la saison hivernale de 1964-1965 et fête ainsi ses 50 ans le 12 février 2015. La station appartient au grand domaine skiable des 3 Vallées.

La station bénéficie généralement d’une image « animation, sport et forme » tant dans les médias nationaux et internationaux que dans la littérature plus spécialisée, au même titre que d’autres stations de la vallée

 

 

Valmorel est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur les communes des Avanchers-Valmorel et de La Léchère, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.La station est inaugurée en 1976. Son domaine est relié à la station mauriennaise de Saint-François-Longchamp et forme le grand domaine appelé Grand-Domaine.

 

 

Située entre lac Léman et Mont Blanc et partie intégrante du domaine franco-suisse des Portes du Soleil, la station de ski des Gets est un village de charme à l’architecture typiquement savoyarde, véritable eldorado des amoureux de la montagne à la recherche d’authencité et de bien-être.

 

 

Thônes est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

De par sa situation de carrefour, elle est parfois qualifiée de capitale des Aravis ou encore celle du reblochon, en lien avec la production et la vente de ce fromage.

 

 

Fontcouverte-la-Toussuire est une commune française située dans le département de la Savoie, en régionAuvergne-Rhône-Alpes. Village de montagne du massif d’Arvan-Villards, en Maurienne, il comptait 556 habitants en 2013.

Le territoire communal accueille la station de sports d’hiver de La Toussuire, au sein du domaine skiable des Sybelles.

 

 

Flaine est une station de sports d’hiver française créée en 1968, située sur le territoire des communes de Magland et d’Arâches-la-Frasse, dans le département de la Haute-Savoie.

 

 

 

Et pour vivre pleinement chacune de vos excursions, nous vous offrons les services d’un professionnel

 

 

Le Lac d’Annecy, à 30 min de l’aéroport de Genève, a gagné sa renommée internationale grâce aux efforts fournis dès les années 60 par les communes riveraines du lac pour le sauver d’une pollution galopante.

Il attire depuis de nombreux visiteurs grâce à la qualité de l’environnement mais aussi pour la découverte du charme de la vieille ville d’Annecy et de son patrimoine culturel (l’Agglomération d’Annecy a obtenu en 2003 le label reconnu de Villes et Pays d’Art et d’Histoire) et l’attrait des nombreux villages pittoresques du tour du lac.
L’activité touristique est également très orientée vers les sports et loisirs liés au lac bien sûr (activités nautiques ou baignade), mais également à la proximité immédiate des montagnes permettant la pratique — par exemple — du parapente, de la randonnée et, l’hiver, des sports d’hiver grâce aux stations situées à 30 minutes de route.

L’offre du lac d’Annecy vous séduira par sa diversité, des hôtels de toutes gammes aux campings bien équipés, sans oublier les chambres d’hôtes de charme !

Le tourisme d’été

Non seulement la Haute-Savoie fait partie des premières destinations mondiales pour les amateurs de sports d’hiver, mais elle est aussi privilégiée pour les séjours d’été grâce à ses lacs et activités de montagne.

« Entre lac et montagne » : Le Lac Léman (le plus grand lac d’Europe, une petite mer au coeur des Alpes) et le Lac d’Annecy (le plus pur d’Europe, on s’y baigne avec vue panoramique sur les montagnes) sont deux destinations estivales d’exception qui attirent chaque année de plus en plus de visiteurs. Les ports de plaisance permettent de s’adonner aux plaisirs du nautisme, ils accueillent des compétitions sportives internationales. Les villes lacustres (telles que Annecy, Evian-les-bains, Veyrier-du-lac, Talloires, Thonon-les-bains) ont une longue histoire touristique. Depuis le XIXe Siècle, les touristes-curistes de toute l’Europe viennent s’y baigner et flâner. Aujourd’hui, le tourisme lacustre reste basé sur la qualité de la vie, de la nourriture, la beauté apaisante des paysages.

En été, la montagne est toute aussi attirante : le massif du Mont-Blanc attire les alpinistes et grimpeurs du monde entier à la conquête du plus haut sommet d’Europe.

Les amateurs de randonnée trouveront ici leur bonheur (l’ascension de la Tournette au dessus du lac d’Annecy, du Parmelan). Talloires, superbe village proche d’Annecy est une destination phare pour les parapentistes et aussi la seule étape française du championnat du monde de parapente, discipline sportive à sensation qui trouve ses racines à Mieussy… en Haute-Savoie. Les stations thermales continuent d’accueillir de nombreux curistes (Evian-les-bains, Thonon-les-bains, Saint-Gervais notamment).

Le tourisme d’Affaires

Sa position centrale (carrefour Suisse, Italie, France et proximité immédiate de Genève), son environnement privilégié et ses infrastructures de qualité font de la Haute-Savoie un des départements leaders dans l’accueil de congrès, séminaires ou conventions.

 

 

Pourquoi nous choisir ?

Accueil personnalisé,
Tenue vestimentaire,
Courtoisie,
Sécurité lors de votre transport

 

Les commentaires sont fermés