ANNECY--GENÈVE  Aéroport_100,00 €

Toutes Destinations. A votre service  24/24 heures 7/7 jours 

 

 

 

 

 

         Port:  +33 664 277 154 

         Fix:     +33 450 196 690

TRANSFERT VAL THORENS

Val Thorens est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur la commune des Belleville, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fut aménagée en site vierge à partir de 1969 et inaugurée pour la saison hivernale en 1971.

Avec un village culminant à 2 280 mètres d’altitude, la station de Val Thorens est la station la plus haute d’Europe, bien que son altitude maximale de 3 230 m soit moindre que l’altitude maximale de 3 880 m de la station de Zermatten Suisse. La station appartient au domaine skiable des 3 Vallées.

La station bénéficie généralement d’une image « animation, sport et forme » tant dans les médias nationaux et internationaux que dans la littérature plus spécialisée, au même titre que d’autres stations de la vallée.

Localisation

Val Thorens se situe dans le massif alpin de la Vanoise, dans le département de la Savoie. Son altitude varie de 1 815 à 3 230 mètres, la station-village culminant pour sa part à 2 300 m, ce qui en fait la plus haute station d’Europe.

La station couvre l’extrémité sud-est de la vallée des Belleville, débutant à Moûtiers, dans un cirque délimité par plusieurs sommets que sont au nord le mont de la Chambre (2 790 m), à l’est l’aiguille de Péclet (3 561 m), la pointe de Thorens (3 266 m) ainsi que des glaciers, au sud la cime de Caron (3 195 m) et le mont Bréquin (3 130 m) et à l’ouest la pointe de la Masse (2 804 m). Tous ces sommets marquent par ailleurs la limite administrative de la commune Les Belleville sur laquelle est située la station.

Accès à la station

La station de Val Thorens est accessible tant par la route que par les airs.

On accède à la station par la route via une voie express (la route nationale 90), extension de l’A430, en provenance de la combe de SavoieAlbertville, par la sortie Sortie 41 (Val Thorens, Les Menuires, Bozel, Courchevel, Méribel) qui se situe au niveau de la ville de Moûtiers. La station est ensuite accessible par la route départementale 117.

Par ailleurs, le TGV arrive jusqu’en gare de Moûtiers – Salins – Brides-les-Bains, en provenance de grandes métropoles françaises (Paris, distance depuis Paris 600 km, soit h 30 minLille ou Nantes) et européennes (LondresAmsterdam ou Bruxelles), et à l’année par des TER Rhône-Alpes. Le temps de transport vers la station est de trente minutes environ (taxi, navettes du transporteur).

En avion, l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Chambéry – Savoie, situé au nord de Chambéry et également fortement desservi durant les week-ends d’hiver.

Enfin, il existe une autre manière de rejoindre directement le domaine skiable de la station, par la commune d’Orelle, située dans la vallée de la Maurienne, où un téléphérique, ainsi qu’un télésiège, mènent les skieurs au sommet de la brèche de Rosaël.

Contactez Global Transfert  (alternative au taxi à Annecy-VTC Annecy) et assurez-vous la garantie d’un service de grande qualité. Nos véhicules sont équipés des derniers équipements en matière de sécurité et de confort (Air Conditionné, Accès WIFI gratuit, Ipod, Ipad,, Téléphone GSM, GPS, Câbles pour recharger votre mobile durant le trajet, … )

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.