taxis annecy

taxis annecy

...........................................

 

E-mail:    globaltransfertannecy@gmail.com


Tel : 06 64 27 71 54

Top

taxi annecy

TOURISME du LAC d’ANNECY 

Ville d’Annecy,

capitale historique de la Savoie, est aujourd’hui l’un des sites les plus remarquables de la région Rhône-Alpes grâce à son important héritage culturel, architectural, religieux et naturel.

Annecy

bénéficie d’une situation exceptionnelle et occupe une place privilégiée entre lac et montagnes. C’est le plus connu des 4 grands lacs de Savoie et de Haute-Savoie Réputé pour sa beauté, mais aussi pour ses panoramas grandioses, le lac d’Annecy bénéficie d’une notoriété internationale.

Annecy doit son nom de ¨Venise savoyarde ¨

au mélange enchanteur de bâtiments anciens, de canaux et d’eaux cristallines qui peuple la vieille ville. Annecy à été construite au bord d’un lac majestueux adossé à des montagnes aux sommets parfois enneigés.  Ce cadre magique a d’ailleurs attiré Rousseaun qui y travailla une partie de sa vie.

A visite…

Il y a dans la ville d’Annecy plusieurs châteaux, notamment le Château de Ruphy à Duingt sur une île du lac d’Annecy, mais également le château d’Annecy qui abrite aujourd’hui un musée.

Lors de balades, le visiteur pourra découvrir Le Pasquier, vaste plaine le long du lac d’Annecy, ainsi que le pont des Amours et l’impérial Palace qui accueillit Edith Piaf, Charlie Chaplin.

Et encore

Son économie locale s’articule ainsi principalement autour du tourisme favorisé par la richesse de son patrimoine, mais aussi pour son souci constant pour la nature, illustré par ses nombreux espaces naturels et l’Observatoire Régional des Lacs Alpins traitant des spécificités environnementales de la région lacustre.

Destination privilégiée pour le tourisme d’affaires, Annecy est desservie par des infrastructures routières de qualité. Elle offre des possibilités d’hébergement adaptées à un voyage d’affaires ainsi que nombreuses salles événementielles, théâtres et châteaux privatisables pour des événements uniques et marquants.

La fête du Lac

 

 

Tous les premier samedi d’août, ce grand show pyrotechnique de plus d’une heureest tiré au-dessus du lac  qui se transforme alors en un magnifique miroir. Chaque année, le thème est différent pour une féérie de lumières et de musique. La première Fête du Lac a eu lieu en 1860 en présence de Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie. Depuis, la tradition a été perpétuée.

Découvrez par vous même la ville d’Annecy avec alternative au taxi Annecy GLOBAL TRANSFERT !!!

Nos prestations

Nous sommes à votre disposition pour effectuer le transport de personnes dans Annecy  et Genève

Global Transfert proposons un service de taxi Annecy (VTC) pour les courses ponctuelles. Les déplacements professionnels, les transferts gare / aéroport, les événements en tous genres, et même pour les voyages touristiques.

Notre entreprise disposons de voitures spacieuses, pouvant transporter 1 à 8 passagers, voire plus selon la demande. Elles sont toutes climatisées et font l’objet d’un entretien systématique et minutieux.Vous aurez à votre disposition un chauffeur privé qui connaît parfaitement la région.

Nous vous suggérons de visiter :

Et beaucoup d’autres attractions

A découvrir Annecy

Le Palais de l’Isle

Le Palais de l’Ile est un monument emblématique de la vieille ville d’Annecy. Construit au XIe siècle sur une île rocheuse naturelle, il évoque par sa forme quadrangulaire et son emplacement sur la rivière du Thiou, un navire échoué. Le Palais de l’Ile, construit au Moyen-âge, était la première résidence du châtelain d’Annecy vers le XIIe siècle. Il remplit ensuite les fonctions d’hôtel administratif, siège de la judicature, atelier monétaire des comtes de 
Genève
, prison du Moyen Âge jusqu’à la Révolution française. Puis sauvé de justesse de la démolition grâce à son classement comme Monument Historique en Février 1900. Ce Palais est l’un des bâtiments les plus photographiés de France. Ses murs abritent aujourd’hui le musée de l’Histoire d’Annecy et le Centre d’Interprétation urbaine. Racontant l’histoire de la ville à travers divers documents et une maquette représentant la cité du XVIIe siècle. Tout au long de l’année, il propose de nombreuses expositions permanentes et temporaires dédiées à l’histoire, l’architecture et au patrimoine de la ville. Le cadre du Palais médiéval transforme une visite banale en un fascinant voyage entre l’histoire écrite sur les mortiers et les merveilles architecturales de la cité.

Le Château d’Annecy

Le château d’Annecy surplombe la route qui relie Genève à l’Italie et le quartier historique de la ville du haut d’un promontoire rocheux de la montagne du Semnoz . Il est l’ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Savoie dès le XIIIe siècle. Sobre et dépouillé à l’extérieur , richement décoré et raffiné à l’intérieur , le château a été construit durant quatre siècles , du XIIe au XVIe siècles , expliquant ainsi une architecture si variée . L’ancienne demeure des comtes de Genève offre un mélange du style défensif médiéval et de l’élégance de style renaissance . De par son emplacement central et les différentes fonctions qu’il a rempli , le  château est un symbole historique d’Annecy et l’âme même de la ville . Depuis 1902 , il est classé monument historique . Après sa restauration , il est transformé en musée . Grâce à ses collections et expositions sur l’art ancien et contemporain , il propose une immersion dans l’univers alpin . Le Musée-Château d’Annecy traite de l’anthropologie et de l’archéologie régionale ainsi que des arts folkloriques . Il explique également les spécificités et les particularités environnementales de la région lacustre des Alpes à travers des expositions de limnologie et de biologie avec des aquariums  abritant de nombreuses espèces de poissons alpins .

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.